Massage Relaxant Latéral
Je suis la personne qui décide de tout ce que je fais et j’ai toujours le choix.
Ce massage se reçoit en position latérale de sécurité, puis sur le dos, pour un maximum de confort.
Le corps est massé dans son ensemble avec des mouvements doux, enveloppants et apaisants.
Ce protocole libère les tensions dans le dos, les bras et les jambes, jusqu’au bout des doigts !
La séance se termine avec un massage du ventre, du visage et du crâne.
Qu’est-ce que le massage Relaxant latéral ?
Le massage relaxant latéral est inspiré du massage prénatal. En effet le protocole est doux, relaxant et rassurant, il convient parfaitement aux personnes souhaitant se détendre et s’apaiser.
Il est aussi parfaitement adapté aux personnes souffrant de douleurs corporels, ayant une mobilité réduite. Il peut également être pratiqué sur des personnes alitées.
Comment se déroule une séance de massage relaxant latéral ?
Avant de débuter la séance, il est important d’échanger un peu, afin d’instaurer une relation de confiance avec le receveur en commençant par une discussion.
Le massage se déroule en douceur, la personne qui le reçoit est assise afin que je lui masse le dos, la nuque et les trapèzes.
Ensuite, la personne se place en position latérale de sécurité, le massage continue avec des effleurages sur tout le flanc du corps ainsi que le bas du dos. Pouvant s’apparenter à des caresses circulaires, le patient massé s’abandonne petit à petit et entre dans un état de relaxation intense pour effacer les tensions physiques et mentales. Une huile de massage tiède ou chauffante favorise la fluidité des mouvements, pour une sensation encore plus agréable des mains glissant sur la peau. Le mélange d’huiles bio 100% végétales que j’utilise, fera parfaitement son travail pour vous détendre au maximum. Les mouvements s’intensifient à mesure que le massage se poursuit, les mains enchaînent pétrissages et étirements de la peau grâce à une chorégraphie harmonieuse, et les pressions se font plus fortes sur les zones les plus tendues.
Ce sont des exercices qui se basent sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.
Pour donner du rythme et une dynamique au massage, je peux guider le receveur avec une respiration ample, lente, profonde, pour l’inviter à faire de même; le travail de respiration est essentiel pour augmenter la réceptivité du patient et le faire se concentrer sur le chemin qu’emprunte l’air dans son corps. Une respiration consciente favorise aussi une relaxation plus rapide et profonde.
Un massage relaxant latéral dure généralement une heure et s’exerce d’abord sur les flancs de l’épaule vers le pied et de l’épaule vers la main. Une fois la personne placée sur le dos, je poursuis le massage de la même façon que pour les flancs, puis je me concentre sur les jambes, les pieds, les bras et les mains. Ensuite je termine avec le ventre et enfin le crâne et le visage à la fin de la séance.
Généralement pratiqué sur une table de massage confortable pour le receveur, le massage relaxant latéral peut se dérouler directement dans le lit, si la personne ne peut en sortir.
Massage relaxant latéral à Pontonx-sur-l'Adour
Andy, Praticien bien-être dans les Landes
- Doux, enveloppant et rassurant
- Massage adapté à tous
- Relaxation de la tête aux pieds
Quels sont les bienfaits du massage relaxant latéral ?
- Soulage les tensions physiques et mentales
- Réduit les sensations de jambes lourdes
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
- Diminue le stress
- Redonne confiance et une meilleure conscience du corps
- Apaise les douleurs des lombaires
- Libère les blocages, fait circuler l'énergie.
- Moment de détente, et de lâcher prise
Les bienfaits du massage relaxant latéral
Ce protocole doux et enveloppant se veut rassurant pour le receveur, les mouvements à pression modéré stimulent le système lymphatique, améliorent sa circulation ainsi que celle du sang. Ce massage est apaisant, même pour ceux souffrant de douleurs physiques, il réduit les sensation de jambes lourdes et soulage les tensions physiques et mentales.
Ce massage du corps entier redonne confiance en soi ainsi qu’une conscience de chaque partie de son corps.
il se termine avec une partie crâne et visage, pour un lâcher prise total et une diminution du stress.
Il améliore également la qualité de sommeil et de récupération.
Il permet la détente des articulations des chevilles, des genoux, le bassin et le bas du dos, le massage diminue aussi les douleurs lombaires.
Le massage aide à maintenir une posture appropriée, en travaillant sur La souplesse musculaire et articulaire. Il réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et la congestion des sinus. Il prévient les vergetures et hydrate la peau.
Le massage relaxant latéral est-il pour vous ?
Ce massage est adapté à tous, enfant, adulte, sénior ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite ou alité. Toutefois il est conseillé de demander à son médecin en cas de complications ou handicap afin d’éviter tout problème et de profiter pleinement des bienfaits du massage.
Le mélange d'huile utilisé pour le massage
Pour les massages bien-être j’utilise une base neutre avec différentes huiles bio 100% végétales non testé sur les animaux, sans parfum ni conservateur de synthèse. En plus des effets du massage, profitez également des bienfaits de cette huile pour nourrir, assouplir et adoucir votre peau. C’est une huile produite en France, dont les valeurs éthiques sont une priorité.
Cette base neutre est composée d’huiles végétales vierges d’Amande douce BIO, connue pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées, de Son de Riz BIO, prisé pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures, de Coton BIO, réputé en tant qu’agent reconstructeur, adoucissant et émollient, et d’huile végétale de Sésame BIO, aux bienfaits restructurants, nourrissants et protecteurs UV.
Avant chaque séance j’ajoute une petite goutte d’huile essentielle bio qui vous correspond, pour apporter l’information à l’huile de massage.
Les contre-indications
La méthode du massage relaxant latéral est très douce. Toutefois je conseille toujours de consulter un médecin avant de recevoir un massage si la personne n’est pas en parfaite santé.
Certaines zones du corps ne seront pas massées, telles que les blessures ouvertes, ecchymoses, inflammations importantes.